Profil de sortie
CIBLES ÉDUCATIVES EN ENTREPRENEURIAT CONSCIENT
L’approche pédagogique et éducative mise de l’avant dans une école communautaire entrepreneuriale permet aux jeunes et aux adultes de développer des atouts propres à influer sur leur épanouissement et sur celui de leurs communautés :
COMPÉTENCES
S’entreprendre ; entreprendre ; créer l’innovation de façon consciente, responsable, et autonome.
ATTITUDES
Fierté identitaire et culturelle ; recherche constante d’innovation ; engagement communautaire.
FORCES
Les 3 D : Diagnostic ; Dynamisme ; Détermination.
QUALITÉS
Confiance en soi ; curiosité ; créativité ; respect des autres ; esprit d’équipe ; sens de l’organisation ; solidarité ; sens des responsabilités ; sens de l’initiative ; ingéniosité ; leadership ; conscience entrepreneuriale, apprentissage autonome ; empathie.
RÔLES
Initiateur, réalisateur et gestionnaire d’activités de projets et de micro-entreprises d’entrepreneuriat conscient.
NB. Les trois rôles indiqués servent de clés pédagogiques pour le développement de compétences, attitudes, forces et qualités entrepreneuriales.